Quoi de mieux qu’un pas de côté pour goûter à un autre type de relations ?

Retour sur une expérience nourrissante de co-création

L’enjeu des 14 membres du Comex, femmes et hommes aux métiers très différents, est d’assurer un service d’exception aux clients de l’hôtel. Un domaine d’excellence, contraint et exigeant, dans lequel le niveau relationnel entre les équipes est directement palpable par les clients.  Avant l’ouverture de l’hôtel pour une nouvelle saison, il était nécessaire pour le Directeur Général et la Directrice adjointe de prendre le temps de faire un pas de côté et de se donner les conditions de créer une qualité de relation au sein des équipes à la hauteur de la qualité de l’établissement.

Ces 2 jours avec nous, dans un lieu d’exception, ont permis à l’équipe de prendre de la hauteur et de vivre une expérience inédite créatrice de valeur.
Fédérés autour de leur enjeu commun, impulsé par leur leader, les co-équipiers ont pu poser et se dire les choses, goûter à un autre type de relations et co-créer des résultats concrets. Ils ont expérimenté de nouvelles pratiques à appliquer dans leur quotidien.

Nous avons quitté des femmes et des hommes pleins d’une belle énergie, fiers d’en être, heureux de repartir avec un beau collectif et de vraies clés pour faire différemment, dans la durée. Une équipe boostée, avec des actions à mettre en oeuvre dès leur retour à l’hôtel pour avancer ensemble et réussir la saison malgré les remous qui jalonnent le quotidien d’un tel environnement.

 

En sortant de ces 2 jours :

J’ai aimé trouver un but commun, nous le dire et nous donner les moyens de réussir !

 

Le rythme, le ton simple et efficace de l’animation nous ont permis de nous parler franchement et ouvertement, de prendre conscience de l’engagement et de la force du groupe

1 mois après ces 2 jours

L’ouverture c’est toujours très dur. Là où ça aurait pu déraper, s’emporter, cette année ça s’est bien passé car tout le monde avait envie de bien faire, ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires