En tant que leaders, fédérer votre équipe est essentiel mais peut parfois paraître complexe, en particulier quand certains ne semblent pas/plus voir le même film que vous …

Pourtant, la complexité n’est pas de construire avec des personnes qui ne voient pas comme vous : c’est de croire qu’il est indispensable d’envisager les choses de la même façon pour créer ensemble. Et que si l’autre ne voit pas comme vous, il vous « faut convaincre », justifier votre vision voire passer en force. Car vous devez avancer !

L’impact le plus critique et non des moindres étant que le leader d’équipe n’est plus là où il est attendu : celui qui donne envie et confiance d’avancer avec lui au service d’enjeux qui parlent à chacun et à tous.


Alors comment faire ?

Prendre le temps de poser un cadre qui donne envie à chacun et à tous plutôt que d’imposer sa vision est la solution.


Cela constitue le démarrage des programmes que nous réalisons avec et auprès des leaders d’équipes qui font appel à nous, pour qu’ils puissent :

  • Éveiller/réveiller l’envie individuelle d’œuvrer tous ensemble en éclairant les repères qui baliseront la route vers un cap qui fait briller les yeux et qui sécurise,
  • Créer les conditions collectives qui permettront de garder le focus vers la destination désirée et d’ajuster la route en jouant avec les imprévus qui font partie du jeu,
  • Installer un collectif où chacun s’éclaire mutuellement au service de l’enjeu commun pour toujours y voir clair et capter tous les signaux notamment quand la distance et l’éparpillement peuvent brouiller les messages,
  • Développer collectivement la capacité d’ajuster au fil de l’eau, une compétence des plus précieuses quand la tempête souffle et le terrain devient instable.


Et ainsi réussir à créer ensemble un futur inspirant.


Si tel est votre besoin, rencontrons-nous. Nous serons ravis de vous éclairer dès notre premier rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires