Lphi référencé sur datadockLPHI Partenaires référencé sur Datadock

Le 21 aout 2017, notre déclaration qualité sur Datadock a été validée, nos prestations répondant parfaitement aux critères qualité du Décret du 30 juin 2015.
Notre cabinet est donc désormais «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

 

De quoi parle-t-on ?

 

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs (OPCA, Fongecif …) sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

La loi du 5 mars 2014 a confié aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des prestations des organismes de formation, dont ils doivent s’assurer avant de les financer.

 

Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

Le référencement, via Datadock, d’un organisme de formation devient un pré-requis obligatoire à toute prise en charge par un OPCA.

 

Et concrètement ?

Les 20 OPCA du groupement ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.
Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit répondre à ces 21 indicateurs.
La déclaration de chaque organisme est examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.

 

Et qu’en est-il pour LPHI Partenaires ?

Notre déclaration sur Datadock a été validée le 21 août dernier, nos prestations répondant parfaitement aux exigences du Décret Qualité.
Le fait d’être référencé sur datadock vient confirmer notre exigence et notre engagement permanents sur la qualité des formations que nous dispensons, et nous sommes fiers de cette reconnaissance qui s’inscrit dans la continuité logique de nos actions.

 

Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires